Adresse

 
    

Mairie de Mouzillon
1 rue Clément Guilbaud
44330 Mouzillon

02 40 33 93 26   02 40 33 98 07

 

 
Accueil

Recherche

 
Actualités

Fondation du Patrimoine : Sauvons Notre-Dame de Paris

La Fondation du Patrimoine à mis en place une collecte internationale pour la reconstruction de l'église Notre-Dame de Paris.
Les particuliers et les entreprises souhaitant faire un don pour participer aux travaux, peuvent faire un don en ligne www.fondation-patrimoine.org

Transports scolaires : inscriptions 2019-2020

Les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2019-2020 sont ouvertes du 13 mai au 15 juillet 2019.

ATTENTION NOUVEAUTES 2019-2020 !

Les transports en Région des Pays de la Loire s’harmonisent et changent de nom


Election : les majeurs sous tutelle peuvent désormais voter

L’article 11 de la loi n°2019-222 du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice abroge l’article L. 5 du code électoral.

Cela veut dire que les majeurs en tutelle qui étaient privés de leur droit de vote par une décision de justice recouvrent ce droit.

Pour voter le 26 mai, les personnes concernées doivent s'inscrire sur la liste électorale avant le 16 mai soit sur le site service-public.fr, soit par courrier ou à la mairie munis d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et une copie du jugement de tutelle.


Fête de la musique le 28 juin

La commune recherche des groupes pour la fête de la musique qui se déroulera le vendredi 28 juin.

Les candidatures sont à envoyer à communication@mairie-mouzillon.fr

 

 


Révision du PLU : questionnaire

Le conseil municipal a entrepris en mars 2018 la révision générale du PLU de Mouzillon. Un an après il a réalisé l’ensemble des diagnostics nécessaires et obligatoires pour nourrir la réflexion de la commission et débuter la rédaction des nouveaux documents.
Aujourd'hui, il souhaite connaître vos remarques, vos demandes et vos attentes afin de les aider à élaborer le futur document d'urbanisme.

Le questionnaire est téléchargeable ici et à retourner en mairie ou par mail à formalites@mairie-mouzillon.fr avant le 30 mai.


74ème anniversaire de la commémoration de l’Armistice de 1945

En mémoire de l’Armistice de 1945, la cérémonie commémorative du 8 mai est organisée conjointement par les communes de Mouzillon, la Regrippière et Vallet.
Rendez-vous à 9h45 à la mairie de Mouzillon, puis défilé vers le cimetière, dépôts de gerbes, minute aux Morts.


Collecte d'information sur les inondations

Afin de collecter la mémoire du risque inondations, l’Etablissement Public Territorial du Bassin (EPTB) de la Sèvre Nantaise organise une collecte d’informations sur les inondations qui sont  survenues sur le bassin versant de la Sèvre Nantaise.

 


Région des Pays de la Loire : Plan de prévention et de gestion des déchets

Suite aux compétences transférées dans le cadre de la loi NOTRe, la Région des Pays de la Loire a désormais la responsabilité de la planification des déchets.
Elle a donc élaboré un projet de Plan de prévention et de gestion des déchets avec son volet Plan d’actions pour l’économie circulaire. Ce projet de plan est soumis à enquête publique durant 32 jours, du lundi 1er avril 2019 à 9h au jeudi 2 mai 2019 à 17h.

Vous pouvez consulter l'ensemble des pièces du dossier de l'enquête au format numérique et téléchargeable sur www.registre-local.fr/plandechets-pdl. Un registre dématérialisé a été mis en place sur ce même site afin de recueillir toutes les contributions.


Comment savoir si vous êtes bien inscrits sur la liste électorale de Mouzillon ?

Le ministère de l'intérieur vient de déployer un nouveau téléservice à l'attention de tous les électeurs : la téléprocédure d’interrogation de la situation électorale (ISE). Ce nouveau service vous permet de vérifier votre commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrits pour voter.
Si au terme de la recherche vous n’êtes pas retrouvés par cette application, vous devez nous contacter ou déposer une demande d’inscription en ligne.
Pour vérifier consulter le site service-public.fr


Ateliers connectés : pour être accompagné dans vos démarches administratives en ligne

Les démarches en ligne se multiplient, c’est pourquoi le Département de Loire-Atlantique souhaite accompagner les publics dans cette transition numérique. Le Réseau des bibliothèques de la Communauté de communes Sèvre et Loire, en partenariat avec le CCAS de Vallet, s’est associé à ce projet en accueillant une partie des ateliers et accompagnements mis en place par la délégation du vignoble. Les ateliers se dérouleront à la bibliothèque du Pallet et à la médiathèque de Vallet.


Gestion des déchets : nouveautés 2019

A partir du 1er janvier, le jour de ramassage de vos déchets change et des nouvelles consignes de tri s’appliquent. Votre bac à ordures ménagères et vos sacs de tri jaunes sont désormais collectés le mardi, une semaine sur deux (semaine impaire).


 

Bulletin accueil