13/01/2021

Un centre de vaccination vient d’être mis en place à Vallet, salle Georges Brassens.
Dès cette semaine, les professionnels de santé (+ de 50 ans) peuvent se faire vacciner. A compter du lundi 18 janvier, les vaccinations seront étendues aux personnes de 75 ans et plus vivant à leur domicile.

Depuis cette semaine, un centre de vaccination a été mis en place, salle Georges Brassens, boulevard Pusterle (derrière la piscine naïadolis). Celuici est ouvert du lundi au samedi.
Les vaccinations sont possibles uniquement sur rendez-vous.

Les professionnels de santé, les personnes du médico-social, les pompiers, les aides à domicile âgés de 50 ans ou plus et les personnes ayant des comorbidités peuvent dès à présent se faire vacciner. Pour cela, une prise de rendez-vous est obligatoire via le site doctolib ou par téléphone 08 06 00 03 44 du lundi au dimanche de 9h à 18h.

Les personnes de 75 ans et plus vivant à leur domicile peuvent également prendre rendez-vous dès le jeudi 14 janvier au matin. Les vaccinations seront possibles à compter du lundi 18 janvier. Par ailleurs, ces  personnes recevront une invitation de la part de l’assurance maladie par courrier et/ou mèl pour les informer.

Pour faire face à la forte demande liée au vaccin, d’autres centres de vaccination ouvriront très prochainement sur le territoire et notamment dans le sud Loire et le vignoble nantais.

La ville de Vallet a mis à disposition la salle et une partie du matériel, l’organisation et le fonctionnement sont gérés par les professionnels de santé du territoire sous l’égide de l’Agence Régional de Santé des Pays de la Loire.

Pour rappel, le calendrier vaccinal prévu par le gouvernement envisage l’extension de la vaccination pour les autres tranches de la population à compter du printemps 2021.

Pour en savoir plus :
www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.