18/09/2021

COMMENT AGIR DÈS MAINTENANT ?

L’environnement et le changement climatique sont des enjeux majeurs pour notre planète et pour les générations futures, conscients de l’importance et de l’urgence de ce sujet pour notre avenir, les élus de la Communauté de communes font le choix de s’emparer du sujet et de faire de la transition écologique un sujet majeur pour ce mandat.

Le PCAET est un projet territorial de développement durable qui s’appuie sur une stratégie, des objectifs opérationnels chiffrés et des actions concrètes. Il a vocation à mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire. Le PCAET s’écrit avec vous.

Le rayon d’action correspond au territoire de la Communauté de communes Sèvre & Loire (CCSL) comprenant 11 communes.
C’est pourquoi, la CCSL a souhaité réaliser une enquête auprès du grand public afin de :

• Mobiliser le grand public à la co-construction du PCAET ;
  • Identifier le degré de sensibilisation des citoyens au changement climatique ;
  • Connaitre les préoccupations des citoyens ;
  • Prioriser les actions à mettre en place.

Parce que la réussite de ce projet commun ne se fera pas sans associer le plus grand nombre de citoyens, nous vous donnons la parole pour proposer de nouvelles idées, des actions qui vous semblent intéressantes, et vos attentes
afin de préparer ensemble notre avenir à tous.

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2021 pour donner votre avis. Prenez le temps de répondre au questionnaire pour construire ensemble un territoire plus respectueux de l’environnement !