12/04/2024

EDITO

Nathalie HAMELIN
​​​​​​​

« Le printemps s’annonce toujours rempli de promesses, sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir. »
« Le Conseil Municipal a voté en mars le budget de la commune et les budgets annexes, ils vont nous permettre de maintenir le cap fixé en début de mandat. »
Un programme conséquent, après une année de relative pause dans les investissements dans un contexte inflationniste et de hausse des taux afin de retrouver une capacité d’autofinancement.
Ainsi cette année sera marquée par le démarrage des travaux pour la création d’un nouveau bâtiment destiné à l’accueil périscolaire, avec la possibilité de mutualiser certains espaces.
Ce bâtiment est pensé et sera construit dans une optique zéro carbone pour atteindre nos objectifs de durabilité. Le maître d’œuvre en charge des études a rendu ses premières esquisses.
Par ailleurs, la municipalité s’est engagée à accélérer la transition vers l’efficacité énergétique avec pour finalité la réduction des consommations d’énergie de 40 % en 2030 comme nous l’impose les textes réglementaires.

Dans ce cadre, des ombrières ont été installées sur le parking du campus scolaire.
​​​​​​​Nous poursuivons également des études pour chauffer nos bâtiments par géothermie en convertissant en chaleur l’énergie de la Terre.
Les bâtiments existants ne seront pas délaissés, le programme d’entretien prévoit notamment cette année la rénovation des vestiaires de la salle Eugène Guérin, l’étanchéité de la toiture de la salle des Etoiles.
Des aménagements de voirie vont être réalisés afin d’assurer la sécurité des usagers sur certains carrefours et au Douaud notamment.
Ces projets doivent nous permettre de vivre dans un environnement accueillant et bienveillant pour permettre à chacun de s’épanouir dans un contexte parfois anxiogène, grâce également au concours du tissu associatif toujours aussi dynamique. A ce propos vous aurez l’occasion de rencontrer les acteurs qui animent nos associations lors d’un forum le 8 juin, nous vous en reparlerons.
En attendant, je vous souhaite un bon mois d’avril et d’agréables moments à partager en famille ou entre amis.