02/10/2019

Nous avons une pensée pour une partie des viticulteurs une nouvelle fois touchés par le gel de printemps.
L’activité économique c’est aussi le développement de la zone des 4 chemins, Neoditech va prochainement s’installer dans un bâtiment flambant neuf financé par l’intercommunalité. Neoditech est un fabricant clé en main pour des applications de manutention. Cette entreprise en pleine croissance participera au dynamisme de cette zone. 
L’offre foncière de notre zone a ses limites, la demande est telle que nous devrons réfléchir à son agrandissement lors de notre prochain PLU, dans le respect de la terre agricole.
L’économie de nos commerces connaît une croissance continue et participe à l’attractivité de notre commune. Le trèfle d’or a retrouvé une dynamique et s’installe de nouveau dans le paysage de Mouzillon, ce pôle multi-services est de plus en plus apprécié par nos concitoyens.

Au même titre que le développement économique, la nature et l’environnement sont au coeur de nos préoccupations, la coulée verte autour de la Sanguèze devra être retravaillée afin de créer un lien entre le nord et le sud de notre commune. Un parcours de santé imaginé par le Conseil Municipal d’Enfants va y être installé. L’aire de pique-nique retrouvera ses voiles d’ombrage et un espace barbecue va être réalisé grâce à nos bénévoles de la commission patrimoine, merci à cette commission pour tout ce qu’elle apporte à notre commune.
Tous ces équipements publics vous appartiennent, malheureusement certains individus mal intentionnés prennent un malin plaisir à détruire, dégrader ou voler, que faire devant tant d’incivilités ? Nous avons choisi la prévention en installant de la vidéosurveillance. La première caméra est visible place de la Vendée. Nous enregistrons 24h/24h à 360° l’ensemble des espaces publics de ce secteur y compris l’espace réservé aux moutons. Pour mémoire 14 animaux ont été volés sur 1 an. Il est regrettable d’en arriver à cette solution, l’espace public doit rester un espace de liberté, de loisir dans le respect d’autrui et du bien public.

Ce mois d’octobre est aussi synonyme de moules frites, soyez nombreux et nombreuses à participer à la randonnée du 13 octobre organisée par le Comité des fêtes.