21/12/2019

La mairie de Mouzillon propose dans le cadre du dispositif REAAP (Réseaux d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents) des Ateliers parents/enfants. Les samedi 18 et samedi 25 janvier, Atelier strech massage ou Massage parent/enfants de 10h à 11h30.

Ateliers strech massage
Venez découvrir en duo (un parent/un enfant) une méthode de massage et d’étirement tout en douceur. Lors de cet atelier, vous apprendrez à réaliser sur votre enfant un enchainement de mouvements de détente et d’étirements, complétés par quelques mouvements de massage. Cela vous permettra de le refaire facilement à la maison, avec un document qui reprendra les enchainements à faire. Les mouvements se feront sur les jambes, le bassin, les bras, la nuque et la tête.

Ateliers massage parent/enfant(s), avec des enfants de 4 à 12 ans. Un parent/un ou plusieurs enfants (Papa, maman ou papi, mamie... avec un ou plusieurs  enfants).
Ce moment vous permettra de partager une expérience en famille. Virginie vous apprendra une routine de 10 Mouvements faciles à refaire à la maison, ainsi que le rituel de début et de fin de massage.

Ateliers massage mains ou visage de 15h à 16h30
En duo, avec des enfants à partir de 6 ans. Venez apprendre avec Virginie, des mouvements faciles à refaire, le massage partagé peut aider à l’endormissement, permettre de réduire le stress, la fatigue, améliorer la concentration.
Virginie Bregeon praticienne de bien-être sera présente pour vous guider lors de ces ateliers. Les ateliers auront lieu à l’accueil de loisirs, 9, rue de l’évêché.

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles jusqu’au 14 janvier, auprès de Cécile au 06 31 50 56 64 ou accueildeloisirs@mairie-mouzillon.fr