11/12/2023

DP Viabilité hivernale RD nov2023_mis à jour.jpg

​​​​​​​ROUTES DÉPARTEMENTALES

Dispositif viabilité hivernale

Le Département lance son dispositif de viabilité hivernale à partir du lundi 27 novembre 2023
Les routes départementales bientôt en veille active pour affronter l’hiver

Verglas, chutes de neige : les conditions météorologiques rendent parfois les conditions de conduite difficiles en hiver. Pour faire face à ces événements, le Département met en place un dispositif de viabilité hivernale : du lundi 27 novembre 2023 au lundi 26 février 2024, 26 équipes sont prêtes à intervenir aux quatre coins de la Loire-Atlantique. Sachant qu’en cas d’intempéries, les conducteurs sont appelés à redoubler de vigilance.
Site inforoutes.loire-atlantique.fr : information trafic en temps réel avec « points routes » délivrés régulièrement aux heures de pointe du matin et du soir et de « flashs » faisant état de la situation et d’éventuelles difficultés de circulation. Une carte dynamique permet de connaître les événements et chantiers mais aussi l’état des conditions de conduite hivernales sur l’ensemble du réseau routier départemental.