22/06/2026
Il est conseillé de prendre régulièrement des nouvelles de ses voisins, en particulier les personnes âgées ou isolées.
Depuis dimanche 21 juin 12h, Météo-France a place la Loire-Atlantique en vigilance ROUGE pour canicule. En conséquence, le plan ORSEC "vague de chaleur" a été activé par le préfet.
🌡️ Les températures attendues :
- Cet après-midi, les températures augmentent à nouveau et atteignent 39 à 42°C dans les terres.
- La nuit suivante sera chaude avec des températures minimales comprises entre 24 et 26°C.
- Les températures restent très élevées mardi, avec des maximales comprises entre 40 et 42°C dans les terres.
Les températures annoncées sont mesurées sous abri ventilé et sur terrain gazonné. À noter que la baisse des températures nocturnes peut être plus limitée en zone urbaine.
⚠️ Soyez vigilants :
La canicule représente un danger pour tous, même les personnes en bonne santé. Les plus vulnérables sont :
- Les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap
- Les jeunes enfants
- Les travailleurs en extérieur et les sportifs
💧 Adoptez les bons réflexes :
- Buvez régulièrement de l’eau
- Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
- ​​​​​​​Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres, aérez la nuit
- Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les plus fragiles
📲 Pour suivre l'évolution de la situation : https://vigilance.meteofrance.fr/fr
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes