04/09/2021

La municipalité a engagé, depuis 2019, la mise en place d’une nouvelle numérotation et dénomination des voies sur toute la commune pour :

• Faciliter l’accès des services d’urgence,
  • Faciliter les visites à domicile (soins, repas, famille…),
  • Faciliter les livraisons à domicile (géolocalisation),
  • Permettre l’accès à de nouveaux services (ex : fibre optique, …).

Les noms de village restent en place, vous aurez donc une ligne en plus dans le libellé de votre adresse.

EX : M. et Mme DUPOND
        801 rue de la Basse commune
        Le Douaud
        44330 MOUZILLON

modele adresse.jpg

À partir d’octobre, la poste distribuera en porte à porte une enveloppe contenant :

• Un courrier de M. Le Maire
  • Un certificat d’adresse que vous devrez envoyer aux différents organismes, opérateurs, etc.
  • Un flyer expliquant la procédure pour effectuer le changement d’adresse (voir ci-contre)
  • Une liste non exhaustive des organismes, entreprises, services à avertir de votre modification d’adresse
  • Une nouvelle plaque du numéro de votre habitation
En cas d’absence, le facteur repassera vous déposer l’enveloppe et s’il ne peut vous la remettre en main propre, il la déposera dans votre boîte aux lettres.

L’enveloppe sera adressée à chaque habitation, les locataires devront donc avertir leurs propriétaires afin que ces derniers puissent faire les démarches auprès des différents services.

Si vous remarquez une erreur dans le certificat d’adresse, vous devrez passer en mairie afin que nous vous établissions un nouveau certificat.

Les personnes n’ayant pas reçu les documents et la plaque devront se présenter à la mairie fin octobre pour les récupérer.

Attention : La nouvelle numérotation sur la commune n’est pas un changement d’adresse mais bien une modification d’adresse.