Le Plan Local d’Urbanisme de Mouzillon est en révision.
 
Le PLU, cet outil d’aménagement, est régulièrement réécrit pour faire face aux évolutions et prendre en compte les multiples évolutions règlementaires qui traduisent les aspirations sociales ou globales.
Depuis septembre 2019, cette compétence a été transférée à la Communauté de Communes, cependant son pacte de gouvernance prévoit de poursuivre et terminer les procédures engagées par les communes.
C’est le cas de Mouzillon qui a décidé de réviser son PLU par délibération en septembre 2017 et janvier 2018.
 
Après le diagnostic décrivant l’état des lieux, le  Projet d’Aménagement  et de Développement Durable (PADD) a été débattu lors des conseils municipaux de juillet 2019 et janvier 2020, puis formellement par le Conseil Communautaire de la CCSL le 12 février 2020.
Il fixe trois axes :

  • Axe n°1 : Préserver l’identité mouzillonnaise
  • Axe n°2 : Accompagner la croissance démographique en favorisant la qualité du  cadre de vie
  • Axe n°3 : Accompagner le développement urbain et économique

Le conseil municipal vient de donner un avis favorable au projet de Plan Local d’Urbanisme qui sera maintenant soumis au Conseil Communautaire puisque cette compétence est dorénavant à cet échelon.
Ensuite il sera examiné par les personnes publiques associées (Etat, Département, Région, SCOT, Chambres consulaires, Instances agricoles etc. …).
Puis viendra en janvier février environ l’enquête publique au cours de laquelle les habitants pourront à nouveau faire part de leurs observations.
En l’attente, des panneaux d’information sont consultables dans le hall de la Mairie ou téléchargeable ci-dessous.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.