26/06/2019

En effet nous avons eu la chance de pouvoir assister à de belles représentations des élèves des deux écoles lors de leurs fêtes de fin d’année respectives. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés ainsi que l’ensemble des équipes pédagogiques et des représentants de parents d’élèves sans qui ces fêtes ne pourraient voir le jour. Je tiens personnellement à remercier M. Dugas, directeur de l’école de la Sanguèze qui nous quitte après deux années de collaboration constructives et sereines ! Ce fût un réel plaisir de travailler avec lui et je lui souhaite une aussi belle réussite dans son prochain poste ! Par conséquent je souhaite la bienvenue au nouveau directeur M.Moriceau avec qui j’espère une collaboration tout aussi productive.

Nous avons eu également une journée très festive le vendredi 28 juin avec l’inauguration de notre Pont Gallo-Roma(i)n  suivi de la fête de la musique ainsi que de la Teens Party pour nos CM2 et 6ème. Ça bouge à Mouzillon !!! Preuve supplémentaire (s’il en fallait), nos conseillers les plus jeunes ont imaginé un parcours de santé le long de la Sanguèze ainsi qu’une mini ferme/maison de retraite pour poules et lapins… Un autre conseil Municipal d’Enfants a été élu et il commencera à travailler sur d’autres projets dès septembre.

Comme vous le savez peut-être à l’horizon de la rentrée 2021 l’école Saint Joseph ne sera plus que sur un seul site. En effet les maternelles vont rejoindre leurs aînés rue de l’Evêché. Ce déménagement nous oblige à accélérer nos réflexions autour de la sécurisation du parking, de la dépose de nos enfants ainsi que  des  déplacements entre l’école privée et les structures périscolaire et restaurant scolaire qui sont déjà saturés... Le terrain stabilisé sera en parti repensé en parking, ce nouvel aménagement devra être opérationnel pour la rentrée 2021.  En parallèle nous avons lancé une étude de faisabilité autour des structures scolaires et sportives en collaboration avec l’ensemble des partenaires concernés. Cette étude permettra aux prochaines équipes d’avoir toutes les données afin d’anticiper au mieux l’accroissement régulier mais contenu de la population.
​​​​​​​
Je profite de cet édito pour vos informer qu’au niveau de l’intercommunalité nous avons travaillé pour vous proposer deux semaines de la parentalité sur les 15 derniers jours de novembre où une quarantaine d’actions vous seront proposées autour de trois grands axes : santé alimentation et bien-êre, loisirs et questions d’éducations et ce sous forme de café débats ou bien atelier parents-enfants. Une communication sera faite (distribution dans les cartables, notre mensuel, panneau d’information…) afin de vous informer plus en détail de ce qui  a été mis en place. En attendant je vous souhaite de passer de merveilleuses vacances ensoleillées et reposantes.