01/04/2025

« Chasse au loin ta détresse, laisse entrer le printemps, le temps de la tendresse et de l’apaisement »
C’est dans un contexte rempli d’incertitudes que la préparation du budget de la commune s’est opérée cette année. Malgré des hausses de dépenses imposées par l’Etat, nous parvenons à maintenir nos charges de fonctionnement.
Cette année nos panneaux photovoltaïques installés sur le parking des écoles vont permettre par l’utilisation d’une énergie non polluante et abondante de contribuer à la transition énergétique. Ces installations vont en effet permettre de pratiquer l’autoconsommation d’électricité, nous verrons à terme notre facture d’électricité baisser.

« Après les études, cette année sera celle des réalisations. Nous allons ainsi pouvoir observer la construction du nouveau Pôle enfance qui accueillera l’an prochain l’accueil périscolaire et l’accueil de loisirs. Celui-ci sera réalisé selon les principes du développement durable sur le plan environnemental et sociétal. L’impact sur l’environnement est ainsi pris en compte. »

Nous avons pour le pôle Enfance cherché à réduire l’empreinte carbone tout en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement. L’efficacité énergétique (isolation, ventilation, chauffage…) est également au cœur de nos préoccupations.
La commune engagée dans une transition énergétique ambitieuse, propose en effet un système de chauffage géothermique pour le pôle enfance mais également pour l’école et le restaurant scolaire. Ce projet, en réalisant des économies d’énergie permettra de chauffer les locaux mais aussi d’assurer un rafraîchissement en période estivale où les épisodes de chaleur deviennent plus fréquents.

Enfance jeunesse & Éducation

accessibility

Espace Famille

supervised_user_circle

Urbanisme

store

Citoyenneté

account_balance

Location de salle

date_range

CCSL

home