18/09/2021

Depuis plus d’un an, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de Sèvre et Loire est en cours d’élaboration. La première étape du travail a consisté en la réalisation du diagnostic du territoire, permettant de mettre en lumière les caractéristiques de Sèvre et Loire et d’identifier les enjeux qui seront à prendre en compte dans le projet de PLUi.

L’heure est venue de présenter aux habitants et acteurs du territoire ce diagnostic puis d’échanger sur les enjeux identifiés.

3 réunions publiques déclinées par secteurs

• Pour les communes de Le Landreau / La Remaudière / La Regrippière / La Boissière du Doré : le mercredi 13 octobre à 19h00 à la salle Buxeria à La Boissière du Doré
  • Pour les communes de Divatte sur Loire / Saint Julien de Concelles / Le Loroux-Bottereau : le jeudi 14 octobre à 19h00 à la salle du Palais des Congrès au Le Loroux-Bottereau
  • Pour les communes de Vallet / Le Pallet / La Chapelle-Heulin / Mouzillon : le jeudi 21 octobre à 19h00 à la salle Polyvalente de Le Pallet

Ces réunions seront organisées selon les normes sanitaires en vigueur (port du masque, respect des gestes barrières…). Le nombre de place pourra être limité en fonction de la réglementation.

COMMENT PARTICIPER À CES RÉUNIONS ?

• Soit en présentiel (dans le respect des normes sanitaires)
  • Soit en visioconférence, avec possibilité de poser vos questions préalablement à la rencontre par mail ou en en direct, pendant la réunion, via le tchat qui sera mis à disposition

La visioconférence sera accessible sur cette page internet le jour de chaque réunion.

QU’EST CE QU’UN PLUI
C’est un document stratégique, élaboré à l’échelle intercommunale, abordant de nombreux sujets tels que l’habitat, la présence de la biodiversité, les déplacements quotidiens, le développement économique, les lieux de vie partagés, la place de l’agriculture, etc… Il détermine les possibilités de construction et d’usage des sols sur l’ensemble des communes d’un territoire. Il doit refléter l’expression du projet politique d’aménagement et de développement du territoire et prendre en compte les politiques nationales et territoriales d’aménagement. Il doit être l’outil de traduction spatiale de chaque projet communal.

Le PLUi de la Communauté de Communes Sèvre et Loire viendra remplacer les PLU communaux existants.

Affiche PLUi.jpg