29/06/2020

La pandémie du COVID 19 est passée par là et a imposé à tous de s’adapter dans son quotidien familial, économique, associatif… J’espère que vous aurez traversé cette période sans trop de difficulté et que votre santé est bonne.

L’épisode exceptionnel de confinement que nous avons vécu a mis en exergue les valeurs de la liberté dans notre quotidien : liberté de déplacements, de rencontres, de rassemblements, de parole… Nous avons retrouvé, en partie ces libertés, depuis le 11 mai. Nous devons maintenant continuer notre vigilance et le maintien des gestes barrières pour préserver la santé des nôtres et de nos relations. Nous avons reçu fin mai les masques commandés fin mars. La distribution gratuite auprès des Mouzillonnais a été faite par les élus en porte à porte. Merci pour l’accueil positif que vous leur avez accordé.

Je remercie sincèrement nos services de santé et de soins à domicile qui font face depuis le début de l’épidémie. Saluons également la solidarité de proximité qui s’est manifestée autour des plus sensibles et des plus faibles pendant cette période.
Le travail effectué par les agents de la Mairie, en collaboration avec les écoles, pour la réouverture de celles-ci est à saluer. Les enfants sont accueillis dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

N’ayant pu le faire plus tôt, je vous remercie, au nom du Conseil municipal et au mien, de la confiance que vous nous accordez pour le mandat qui débute. Le mois de juin a permis la mise en place des commissions municipales et la reprise des dossiers en cours. Le choix des entreprises pour la construction du terrain de football synthétique ainsi que celui du Maître d’oeuvre pour les aménagements de l’aire de la Motte ont été fait. Ainsi les deux dossiers pourront se suivre en réalisation.

L’été qui arrive sera un grand moment de retrouvailles après l’épisode de confinement que nous venons de vivre. Gardons quand même quelques sécurités sanitaires pour éviter une seconde vague !! 

Je vous souhaite une période estivale, chaude, joyeuse et reposante en famille et entre amis.