29/08/2020

la situation sanitaire nationale n’a malheureusement pas évolué. nous devons continuer à vivre avec et appliquer les précautions au quotidien pour nous protéger, protéger nos proches et tous ceux que nous rencontrons.

Le vignoble à vélo a dû être reporté mais nous espérons pouvoir l’accueillir en 2021. le travail réalisé par les bénévoles des associations, les services et les élus de la CCsl et ceux de la commune servira donc la prochaine édition. Merci à eux pour cette préparation dans un contexte très complexe. Cette situation rend difficile la reprise de la vie associative, si importante, sur notre commune. pour aider à cette reprise nous avons décidé de permettre l’utilisation des salles et équipements communaux aux associations après remise et validation d’un protocole. Le nombre d’occupants des salles est divisé par deux par rapport aux capacités réelles afin de respecter les distances sanitaires.

La location des salles aux publics est suspendue jusqu’à la fin octobre en respect des arrêtés préfectoraux. Notre vie ne doit pas se limiter à ce virus. Il faut que nous ayons « une positive attitude » pour que la commune continue avec les projets en cours et les réflexions pour ceux à venir. Les commissions communales sont maintenant en place et vont pouvoir se mettre au travail. L’envie et la volonté sont là.

Les dossiers du PLU et de l’adressage arrivent en finalisation. Le PLU sera présenté aux Personnes Publiques Associées début septembre puis celles-ci auront 3 mois pour faire leurs remarques. L’enquête publique devrait avoir lieu  en Janvier 2021. Nous reviendrons vers vous pour préciser les dates. L’adressage est en cours de finalisation avec la poste et devrait pouvoir être mis en place début 2021. Nous réfléchissons à une présentation de nos futures adresses dans le respect de la situation sanitaire. Je n’oublie pas l’évènement de Septembre, les vendanges, moment important sur notre territoire. Je les espère de très bonne qualité pour valider le travail de nos viticulteurs et pour notre futur plaisir gustatif.

Très bonne rentrée à tous.