04/11/2020

Cette nouvelle mise en place est le reflet de la réalité : le virus est virulent et plus que jamais présent. le respect strict des consignes nous permettra de sortir le plus tôt possible de cette situation difficile à vivre pour tous.

Je fais appel à votre civisme et à votre altruisme pour que ce confinement soit respecté et que nous restions attentifs à «nos entourages » : la vigilance envers nos familles, nos relations, nos voisins est plus que nécessaire. n’hésitez pas à appeler au 02 40 33 93 26 ou à nous laisser des messages à accueil@mairie-mouzillon.fr pour nous signaler toute personne isolée ou en détresse. les services de la mairie restent à votre disposition aux heures d’ouverture pour les urgences ou obligations administratives. Remercions tous les agents municipaux qui s’adaptent et ne comptent pas leur temps pour servir les mouzillonnais.

Comme la commune, les services de la Communauté de Communes Sèvre & Loire, fonctionnent en mode confinement. Privilégiez le téléphone ou les demandes par internet aux déplacements. les déchèteries sont ouvertes dans le respect des gestes barrières et avec un nombre limité d’accès aux sites. 

Je pense, en écrivant ces mots, à la vie sociale primordiale dans notre quotidien, qui nous fait cruellement défaut depuis des mois. il faut prendre sur nous pour maintenir ces liens différemment mais avec la même force et le même entrain.

Je pense à nos associations qui animent notre vie communale. elles sont à nouveaux dans l’obligation de se mettre en situation d’attente. N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse travailler ensemble pendant cette interruption mais aussi pour préparer le redémarrage prochain des activités.

Je pense au monde économique dont l’activité a déjà été plus que perturbée. la mairie vous soutient et vous soutiendra en maintenant ses investissements et en s’engageant dans le plan de relance qui se met en oeuvre.
Enfin, je pense au monde médical que nous devons soutenir. il est sur le front depuis le début 2020 et vit au quotidien la pandémie. les soignants ne font pas de bruit, sont présents et prennent soin de nous. 

Notre respect le plus strict du confinement est le meilleur soutien que nous devons leur apporter ... Merci à eux !

C’est certainement notre comportement durant le mois de novembre qui décidera du contexte des fêtes de fin d’année et donnera un espoir de les vivre avec nos proches. 

Bon courage à tous pour que l’année se termine dans la joie et la convivialité.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.