04/02/2021

Cette nouvelle année 2021 a tout juste un mois et va malheureusement s’inscrire elle aussi dans l’air du COVID. Cependant, grâce à la solidarité intergénérationnelle qui est présente sur notre commune, nous sommes unis pour affronter ce virus.
​​​​​​​La vie continue, il faut positiver, garder le moral pour avancer. Les pouvoirs publics mettent en place des moyens pour relancer l’économie et il nous faut saisir ces opportunités en pensant à demain et aux années à venir. 
La période que nous traversons, l’isolement, l’éloignement et l’absence de convivialité font que tout devient encore plus compliqué pour tous et surtout pour les plus fragiles d’entre nous.
Cette période nous conforte sur l’importance de recréer un coeur de bourg pour y vivre et se rencontrer à proximité des commerces et du pôle santé. C’est pourquoi la Commission des Aînés et la Commission des Bâtiments mènent une réflexion avec des organismes d’habitats et des architectes pour proposer du logement pour toutes les générations. Un diagnostic sera fait pour déterminer les besoins, notamment pour les plus âgés. Des esquisses seront présentées pour visualiser ce nouveau lieu de vie situé sur l’arrière de la place de la Vendée.

Début janvier la vie associative a redémarré ! Certaines associations sportives, celles qui le pouvaient ont partiellement remis leurs activités en marche dans le respect des règles en vigueur. Au moment où j’écris ces lignes de nouvelles mesures de confinement vont compliquer ce redémarrage. Je tiens à remercier les bénévoles qui oeuvrent et recherchent toutes les solutions acceptables pour que nos jeunes puissent retrouver leurs activités.
Cela contribue à renouer le lien social qui entretient le moral et préserve de l’isolement. 

Par ailleurs, plusieurs foyers Mouzillonnais sont mécontents de subir des coupures récurrentes du réseau téléphonique, plus d’un mois pour certains..! Celles-ci, préjudiciables pour tous, deviennent insupportables pour les personnes dont la vie dépend de la téléassistance. Le téléphone est aussi actuellement pour certaines personnes le seul moyen de « contact » avec la famille et les proches. Monsieur le Maire et la Madame la Conseillère Départementale sont donc intervenus auprès d’ORANGE et il me semblait important de vous signaler que la Municipalité était vigilante sur ce sujet. La période que nous traversons peut-être particulièrement difficile pour certaines personnes, c’est pourquoi je me permets de rappeler que le Centre Communal d’Action Sociale peut apporter une solution ou aider à la trouver pour traiter un problème personnel au plus vite. Il suffit de prendre un Rdv au 02 40 33 93 26. Il y a également l’Espace Départemental des Solidarités à Vallet au 02 40 33 96 19.

La vaccination Covid est désormais possible à Vallet, salle Georges Brassens. Pour cela, la prise d’un rendez-vous est obligatoire, nous vous demandons de privilégier la ligne téléphonique 08 06 00 03 44. Par ailleurs vous recevrez une invitation de la part de l’assurance maladie par courrier ou par mail pour vous informer.
Protégez-vous et protégez les autres en respectant les gestes barrières et les règles recommandées même si la campagne de vaccinations a commencé.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.