02/03/2021

Le mois de Mars qui est là va être un point de départ et de continuité des projets municipaux important pour notre commune.

​​​​​​​L’enquête publique du PLU débute le 09 Mars et s’achèvera le 08 Avril. Il est prévu 4 demi-journées de présence de la commissaire-enquêtrice. Inscrivezvous en mairie pour obtenir un rendezvous. 
Nous mettrons à disposition, sur le site de la commune, à partir du 09 Mars les documents qui composent le PLU . À noter que les remarques des Personnes Publiques Associées ne sont pas encore toutes intégrées.

Les travaux d’aménagement de la rue de l’évêché vont débuter en fin de mois. Il faut dire adieu au terrain de football stabilisé qui a vu des générations de Mouzillonnais jouer, gagner ou perdre. Cet espace qui a également été le lieu d’animations festives (Nuit du Muscadet), fêtes d’école ou autres kermesses va accueillir le parking de ce que nous appelons aujourd’hui pompeusement, le « campus Mouzillonnais ». Cette appellation résume le regroupement des bâtiments en lien avec l’éducation de nos jeunes dans ce quartier de Mouzillon.

Ces deux projets sont indépendants mais confirment l’engagement que nous avons pris il y a un an de continuer à faire évoluer notre commune au service des Mouzillonnais.

Cela fera un an, le 15 Mars, que vous nous avez donné votre confiance pour conduire la commune. Cette première année ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité. 
Cependant, grâce à l’implication de tous, Adjoints, Conseillers Municipaux et Agents, nous avons maintenu le fonctionnement des services et la conduite des projets engagés.

Notre volonté et notre détermination est toujours aussi forte pour travailler sur les sujets aussi divers que : le maintien des ainés sur la commune, faciliter l’installation des jeunes, le développement des commerces et services, le soutien aux associations et l’amélioration de leurs conditions d’accueil, le développement durable au travers des projets d’aménagement, de bâtiments ou de revitalisation des friches…

Croyons en la campagne de vaccination et le travail de nos soignants, pour nous permettre de sortir au plus vite des conditions sanitaires compliquées actuelles et retrouver des relations humaines, chaleureuses et conviviales, à l’image de Mouzillon.