01/06/2021

Plus de brassage, plus de contact avec les copains des autres classes et encore moins de l’autre école ! tout ce que nous avons mis en place depuis des années et qui nous tient particulièrement à coeur est cassé ! plus d’animation sur la commune, tout le travail engagé pour le printemps du sport pour la deuxième année consécutive pour rien, pas de sortie scolaire, pas de carnaval, plus de sport en club, pas de fêtes des Ape, et a priori aucune fête d’école pour cette année à nouveau… tout ceci n’est certes pas réjouissant mais tournons nous vers le futur que nous dessinons avec enthousiasme et optimisme !

En effet, les enfants du CME ont continué à travailler et vous proposent le samedi 26 juin une randonnée éco-citoyenne. Nous en profiterons pour enfin inaugurer la mini-ferme ainsi que le parcours santé qui sont les deux autres  projets de l’ancien CME. A ce propos, un nouveau CME sera prochainement élu pour 2 ans et portera d’autres projets aussi inventifs qu’intéressants à mener. en tout cas un grand merci aux enfants qui ont constitué cette équipe et qui ont dû travailler dans des conditions pas toujours idéales.

Une autre réjouissance à venir, notre très attendue Teen’s Party le vendredi 2 juillet au soir pour les CM2 et 6ème sans oublier les copains de l’année dernière qui n’ont pas pu avoir leur soirée de fin d’année. Venez faire la fête  pendant que, nous, parents, pourrons peut-être la faire lors de la fête de la musique que la municipalité tient à organiser. 

Une fois tout cela passé, les enfants pourront aller s’éclater en mini camps tout au long de l’été sans oublier les nombreuses animations qui seront mises en place à l’accueil de loisirs. Cette année, nous avons encore été victimes de  notre succès avec la réservation en ligne de ces mini camps, quelques chiffres parlants : 100 inscriptions en 8 minutes, le camp de 36 places des ados a été plein en 17 minutes ! nous nous rendons bien compte de l’attente que  suscitent nos camps ainsi que de la frustration générée pour ceux qui n’ont pu s’inscrire. 

Puis arrivera la rentrée de septembre avec son nouveau parking et une nouvelle école st Joseph rassemblée sur un seul et même site. un nouveau fonctionnement à intégrer qui est le symbole d’un mouzillon dynamique et en  mutation qui se projette vers l’avenir et que nous essayons d’anticiper au mieux afin que nous puissions continuer à bien vivre à mouzillon.