28/06/2021
Juillet-Août, l’été de la liberté retrouvée, en partie seulement, mais déjà il nous redonne joie de vivre ensemble et de prendre le temps de l’apprécier.
J’écris ces mots à la mi-juin et j’anticipe cet après 30 juin qui nous verra retrouver une vie presque normale. Je suis aussi enthousiaste car les associations Mouzillonnaises ont déjà repris leurs activités et proposent une nouvelle dynamique pour notre commune.
Le mois de juin aura apporté des beaux et moins beaux jours mais aussi le retour du vrai visage de Mouzillon, créatif, plein d’ardeur et de relations humaines retrouvées.
La construction du parking de l’évêché sera achevée fin Août pour venir accompagner le regroupement début septembre de l’école Saint Joseph dont les nouveaux locaux sont déjà terminés.
Avant de prendre du repos, nous aurons avancé pour la mise en place de groupes de réflexions sur des dossiers importants, l’église, les aménagements urbains 2035 et la mixité sociale sur la place de la Vendée.
Nous reprendrons ces dossiers en septembre avec le conseil municipal qui, malgré les conditions sanitaires, a su travailler, au mieux pour mettre en oeuvre nos propositions électorales.
Septembre verra la mise en place de la ouvelle numérotation sur la commune. Les facteurs vont commencer la distribution des documents explicatifs pour que vous puissiez diffuser auprès des organismes publics ou privés votre nouvelle adresse. La commune mettra à disposition des plus démunis, dans l’utilisation des nouvelles technologies, une aide en mairie, sur réservation.
D’ici là je vous souhaite de passer un excellent été, ensoleillé, détendu et écupérateur pour bien redémarrer en septembre dans des conditions sanitaires normales (enfin souhaitons le).