04/01/2022

Mais la COVID 19 est toujours présente, soyons donc encore vigilants et prudents pour nos entourages et nous-mêmes. J’adresse un remerciement tout particulier aux professions médicales pour leur engagement quotidien depuis presque 2 ans. Soutenons les ! Continuons également à faire travailler nos commerçants et artisans en 2022.
Devons-nous être fatalistes ?
Assurément non. Notre acceptation de la situation sanitaire et notre volonté d’en sortir doivent nous guider et permettre de vaincre la pandémie.
Regardons vers 2022 avec des projets personnels, professionnels et publics porteurs d’espoirs, de cohésion et d’avenir commun. La municipalité travaille sur l’aménagement « MOUZILLON 2025-2050 » dans le cadre du projet territorial « Coeur de Bourg ».

M. Michel CHIRON décédé midécembre, Maire de 1989 à 2001, avait cette vision lorsqu’il a fait acquérir par la commune les terrains qui forment la place de la Vendée. Sans ces acquisitions le pôle des deux rivières n’aurait pas vu le jour en 2016. Nous devons être visionnaire et faire des choix d’orientations pour que le bien vivre perdure à Mouzillon. Faisons des contraintes urbanistiques, environnementales et climatiques des opportunités  d’audaces, de nouveautés et d’affirmation de notre identité. Cela n’est pas incompatible si nous y réfléchissons avec l’art de vivre et le bien commun comme objectif. 

L’envie, l’optimisme et la volonté vont donc continuer à animer le travail que j’effectue avec le conseil municipal pour cette nouvelle année.

Je vous souhaite, au nom du conseil municipal des enfants, du conseil municipal des adultes et au mien, une bonne et heureuse année. Que celle-ci vous garde en bonne santé ainsi que vos proches.
​​​​​​​
Mouzillonnaisement