07/01/2023
Les fêtes de fin d’année viennent de passer, j’espère qu’elles ont été sources de joie, bonheur et partage en famille et entre amis. Elles ont clos une année, encore une fois compliquée, avec la COVID toujours présente et les problématiques économiques qui sont apparues. Si l’optimisme n’est pas spontané du fait de ces évènements, je veux être de ceux, convaincus, que l’avenir ne peut être que meilleur si nous sommes ensemble solidaires, partenaires et attentifs les uns aux autres.
Je me tourne volontairement vers 2023 cette année qui va nous permettre d’organiser les premiers voeux des deux Conseils Municipaux. Nous vous attendons le 20 janvier à partir de 19h salle Raphaël Hardy.
Il y aura d’autres rendez-vous à partager avec l’inauguration des aménagements réalisés en 2020 et 2021, le parking de la rue de l’évêché auquel il faut trouver un nom et le terrain de sport synthétique auquel il faut également donner un nom. Ce sera celui de sa marraine…. Je garde le suspens, elle sera connue aux voeux de la municipalité. Ces inaugurations auront lieu le samedi matin 22 avril.
Pour lutter, à notre niveau, contre le dérèglement climatique et oeuvrer à une production décarbonée d’énergie, la construction d’ombrières, sur le parking de l’évêché, verra le jour dans l’année. Elles nous permettront également de répondre en partie à la demande de l’Etat de produire au moins 50 % de la consommation d’énergie de l’ensemble de la commune pour 2030. D’autres projets de production viendront compléter ce premier pas sur le parking du complexe de la prée et sur la future périscolaire. Ces projets et ceux qui les accompagneront sont autant de promesses en l’année 2023.
Je vous souhaite, en mon nom, et celui des Conseils Municipaux enfants et adultes, une très bonne année 2023, en paix et remplie des espoirs
que vous portez et des réalisations que vous souhaitez. Mouzillonnaisement