31/01/2023

Le printemps arrive, sera-t-il ensoleillé ou pluvieux ? Notre choix se porterait naturellement vers l’ensoleillement mais la sécheresse qui subsiste depuis le début de l’année nous fait espérer de la pluie. Les niveaux des nappes du département sont loin des niveaux suffisants pour aborder le printemps et l’été sereinement. Il est donc indispensable de continuer d’économiser l’eau dans notre quotidien. Tous les petits gestes (couper l’eau en se lavant les dents ou les mains, préférer les douches aux bains, installer des économiseurs sur nos robinets, installer des réservoirs d’eau de pluie…) sont les petites sources qui préservent les grandes rivières.
La commune est satisfaite d’avoir construit un bassin tampon permettant de récupérer les eaux de pluie du terrain synthétique qui nous permettra d’arroser le terrain en herbe sans prélèvement dans la Sanguèze ou sur le réseau d’eau potable.
Toujours pour la protection de la planète et notre participation à la décarbonation de nos systèmes d’énergies, nous allons choisir au cours du mois, l’entreprise qui réalisera les ombrières sur le parking de l’évêché permettant un premier pas vers la production d’électricité verte pour la collectivité.

En mars la vie de notre
commune sera dynamique
avec des activités aussi
diverses que variées,
les RDV de l’apprentissage,
le carnaval des jeunes et
une soirée théâtre organisée
par SMS. Remercions
ces associations qui
animent notre territoire
bénévolement et pour le
service de tous.


Aux services des Mouzillonnais pendant 31 ans, Patrick BALEYDIER,
maire honoraire de Mouzillon, a reçu, de la part de Joël GUERRIAU Sénateur de Loire Atlantique, en mairie de Mouzillon le 20 février dernier, la médaille du Sénat. Il est un exemple par son dévouement et son implication pour la cité.
​​​​​​​Mouzillonnaisement