18/04/2023


Le printemps symbole de renouveau, de joie, d’épanouissement est de retour. Cette saison marque la fin de l’hibernation, et le retour aux petits bonheurs.
C’est ainsi que nous allons enfin pouvoir nous retrouver lors de l’inauguration du terrain de Football synthétique le samedi 22 avril en présence de Laura Georges, secrétaire générale de la Fédération Française de Football, ancienne footballeuse internationale française.
Dans son édito en février dernier Laurent Ollivier, Adjoint à la Voirie aux Bâtiments aux Espaces verts et au Développement économique dressait la liste des projets à venir portés par la municipalité.
Les budgets votés le 7 mars dernier vont permettre de les financer. Nous restons néanmoins prudents pour maintenir notre bonne santé financière en cette période inflationniste.


A noter que certains projets ont glissés de 2022 à 2023. Il en est ainsi du projet de création d’un accueil périscolaire destiné à l’amélioration des conditions d’accueil des enfants. Le marché de maîtrise d’œuvre sera lancé cette année pour une livraison programmée en 2025 afin d’anticiper l’arrivée de nouveaux mouzillonnais en lien avec les projets en cours (futur lotissement des Pâtisseaux, logements rue des rosiers et à la Grange).
Comme vous le savez Mouzillon se démarque par son dynamisme associatif et sa convivialité. La commune maintiendra donc son soutien aux associations malgré la hausse des coûts liée à la mise à disposition des locaux.
Nous poursuivons également nos efforts en matière de sobriété énergétique, ainsi des études sur la GTB (Gestion Technique des Bâtiments) sont programmées. Ces systèmes supervisent et contrôlent les services de chauffage et d’éclairage. La programmation horaire de nos installations permettra des économies d’énergie et contribuera à la protection de l’environnement.


Avant d’envisager des travaux, la municipalité va finaliser un certain nombre d’études concernant l’église mais également le “Pôle des deux Rivières”.
Toujours soucieux d’être au plus près des Mouzillonnais et de vos besoins, nous avons programmé des crédits destinés à l’aménagement de liaisons douces entre le Pallet et Mouzillon, démarche que nous souhaitons encourager et développer.
Je vous souhaite un bon mois d’avril et d’agréables moments à partager en famille ou entre amis.