01/09/2023
EDITO
Jean-Marc JOUNIER
Les souvenirs des tournois de Football, de la fête de la Musique, du Concours des Vins et des fêtes des écoles sont encore dans nos têtes. Ces manifestations ont annoncé l’arrivée de l’été et la fin de l’année scolaire, moments de retrouvailles et de rencontres. La municipalité soutient et accompagne ces moments festifs et conviviaux très appréciés de
L’été est passé avec une météo capricieuse selon les régions mais avec des temps de détente qui vous auront permis, je l’espère, de regonfler les batteries.
« Tout en reprenant notre quotidien, profitons des activités qui se présentent en ce début septembre. Le vignoble à vélo, la reprise des animations associatives, le cinéma de plein air et le concert caritatif proposés par le CME, nous invitent à reprendre goût au spectacle, à l’animation collective et à en partager le plaisir. »
L’année scolaire qui commence est également celle de la Coupe du monde de rugby dans notre pays et des futurs Jeux olympiques. Deux bonnes raisons de se (re)mettre au sport, de s’impliquer comme bénévole dans nos associations et de (re)créer du lien social entre les générations.
Les travaux d’ombrières sur le parking de l’évêché vont débuter courant septembre en essayant de perturber le moins possible le stationnement. Le montage de la structure se fera aux vacances de la Toussaint. L’investissement de près de 400 000 € TTC permet l’installation de 912 m2 de panneaux solaires et la production d’environ 200 Kw.
Cette production d’énergie « verte » sera revendue. Il s’agit de la première construction communale pour répondre à l’obligation qui nous est fixée de produire au moins 30 % de la consommation électrique de notre commune à l’horizon 2030. Cet investissement, affecté au budget annexe « vente-énergie » du budget communal, est équilibré par la vente d’énergie et n’altère pas la capacité financière de la commune. Le parking de la salle Raphaël Hardy recevra avant la fin du mandat des ombrières avec le même but de production d’énergie « verte ».
Le clin d‘œil de l’été va à nos agents des espaces verts qui ont créé un jardin potager dans les jardinières de la mairie. Les plantes ont été arrosées avec l’eau de récupération du terrain de foot synthétique. Bel exemple de démarche écologique dynamique et productive.
Belle rentrée à tous
Mouzillonnaisement