10/01/2024

EDITO

Jean-Marc JOUNIER

Les fêtes de fin d’année vous ont, je l’espère, apporté joie, plaisirs et moments de convivialités en famille ou entre amis.
Dans la continuité, et pour un moment festif, nous vous attendons nombreux pour les vœux de la municipalité le vendredi 12 janvier à 19h salle Raphaël HARDY.
Pour 2024, je veux d’abord penser aux Mouzillonnaises et Mouzillonnais qui donnent de leur temps pour ce milieu associatif qui assure en grande partie l’animation de notre commune. Que la nouvelle année permette l’accomplissement de votre engagement et le renouvellement de vos équipes.

L’INSEE indique que la population de Mouzillon est de 2908 habitants depuis le début 2023. Ce dynamisme démographique porte notre attention vers le développement de l’habitat. Les trois opérations d’aménagement en cours connaissent des démarrages différents. Leurs promoteurs adaptent leurs propositions à la conjoncture économique.
Le lotissement « terre de vignes » va proposer des logements sociaux sous forme de maisons groupées. Une proposition adaptée pour ceux qui recherchent des locations notamment nos jeunes.
Pour 2024 les projets communaux continuent avec le bâtiment périscolaire dont les premiers travaux devraient débuter en septembre après la période d’étude. Ce programme porte des ambitions municipales pour la construction de bâtiments à énergie passive. Sa structure sera en bois supportant des panneaux photovoltaïques et un chauffage par géothermie.

Ce dispositif de chauffage sera optimisé afin de desservir également l’école publique et le restaurant scolaire.

​​​​​​​« 2024 s’annonce pleine de promesses et de challenges à relever pour Mouzillon et avec la Communauté de Communes Sèvre et Loire : finalisation du PLUI, mise en œuvre de la politique et de la taxe GEMAPI, gestion du ZAN….. »
Vous pouvez compter sur l’engagement de l’équipe municipale pour travailler à ces défis.
Je vous souhaite, au nom du Conseil Municipal des adultes et des enfants, une très bonne année faite de plaisirs à partager, de succès dans vos projets et de paix dans notre société.
Mouzillonnaisement.