01/07/2024

ÉDITO

Jean-Marc JOUNIER


​​​​​​​Ce mois de juin aura été bien arrosé mais la météo capricieuse n’aura pas empêché les manifestations de notre commune.
La première de ces manifestations fut le Forum des Associations. Souhaité par la Municipalité pour valoriser ce que proposent nos associations sur la commune avec l’apport des bénévoles « ces gens qui donnent de leur temps » pour assouvir des passions, aider la communauté et créer des dynamiques sur la commune. Si nous vivons dans une commune vivante, et non dortoir, c’est grâce aux associations et leurs bénévoles.
Cette manifestation nous a permis de réunir les principaux acteurs qui font la Vie Associative Mouzillonnaise. Nous aurions souhaité plus de visiteurs, notamment les adhérents des associations, qu’ils viennent au moins visiter les stands des associations qu’ils fréquentent.
Positivement la présence de 29 associations, les moments d’échanges et de convivialité entre bénévoles en ont fait une réussite. Les contacts et les échanges avec « Animation Rurale 44 » qui était venue présenter le dispositif « Guid’Asso» et Radio Alizé qui a animé ce forum en direct sur sa radio ont été un vrai plus.

« Le forum a permis à la municipalité de remercier, par la remise de la médaille de la ville, le Comité des fêtes et « les P’tits mousses ». Ces deux associations sont symboliques de la commune et du bénévolat. »

Le Comité des fêtes est le soutien de toutes les associations avec la mise à disposition gratuite de matériel et l’animation de rendez-vous dans l’année. L’association « Les P’tits mousses » assure une mission de service public avec 11 salariés qui s’occupent de nos enfants. Et pourtant c’est bien une équipe de bénévoles qui gère cette association ô combien primordiale pour les familles.
L’apéro concert, la Fête de la musique et les fêtes d’écoles ont également eu un grand succès. Merci aux organisateurs et aux volontaires pour leurs dévouements.
Cette fin juin et début juillet, nous, citoyens, sommes appelés en urgence aux urnes. Le délai trop court de la campagne, la cacophonie et les embrouilles de nos politiciens alimentent le manque de sérénité qui doit prévaloir lors d’un scrutin si important. Lorsque vous lirez ces lignes, le premier tour des législatives sera passé. Je nous souhaite nombreux à nous exprimer pour le bon fonctionnement de notre démocratie.
Je vous souhaite un été de repos, de découvertes en famille ou entre amis et de plaisirs au soleil.

BONNES VACANCES
Mouzillonnaisement