30/09/2024
Solidarité et animations vont réchauffer ce mois d’octobre à Mouzillon.
Les festivités débuteront dès ce samedi 5 octobre avec le repas offert par la Municipalité en l’honneur de nos aînés de 70 ans et plus. Un moment de convivialité et de rire sera proposé par l’association « Un Grain de Folie », qui animera cet après-midi à la salle Raphaël Hardy.
« Du 7 au 11 octobre, Mouzillon s’engage dans l’opération « Octobre Rose », dédiée à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein. »
Des affiches et dépliants seront disponibles à la mairie, dans les écoles, les services scolaires et les commerces pour informer et encourager à la prévention. Le personnel aura la possibilité de porter un ruban rose, symbole de cette campagne tandis que la façade de la mairie sera éclairée à la couleur de notre solidarité.
Le dimanche 13 octobre marquera le retour de la traditionnelle rando-moules, organisée par le Comité des Fêtes. Quatre nouveaux circuits pédestres seront proposés, accompagnés des fameuses moules-frites. Une balade à moto, dont les bénéfices seront reversés au Téléthon, aura également lieu ce jour-là.
Le dimanche suivant, l’association « Les Dérouillés des 3 Provinces » proposera une « Bourse d’échange » de pièces détachées pour véhicules anciens. L’événement se tiendra au Complexe de la Prée et à la salle Eugène Guérin, avec une exposition de voitures d’époque.
Le week-end suivant, après quatre années en sommeil, le festival « Une Nuit en Muscadet » fera son grand retour les 25 et 26 octobre, toujours au même lieu.
Après ces deux week-ends festifs, pendant les vacances de la Toussaint, la salle Eugène Guérin retrouvera sa configuration habituelle grâce au soutien des organisateurs. Avec l’aide des utilisateurs de la salle et de notre service technique, nous profiterons de cette période pour progresser vers des améliorations matérielles et sécuritaires et des optimisations de l’utilisation de l’espace, notamment une zone sans matériel à l’arrière, qui pourra en accueillir ponctuellement. Cela permettra également de limiter l’usage du praticable dédié à la gymnastique.
Une étude est en cours pour créer des espaces de rangement à proximité des agrès et tapis, les rendant ainsi plus mobiles. Ces ajustements affecteront les habitudes des utilisateurs de la salle. Nous les remercions par avance (bénévoles, encadrants et adhérents) pour leur compréhension et leur aide avant et après ces modifications.
Parfois, il est nécessaire de prendre des décisions difficiles, mais celles-ci sont prises dans l’intérêt général.
Bien associative, et bon mois d’octobre à Mouzillon !