09/12/2024
« Le 25 novembre dernier, les travaux de notre futur périscolaire ont commencé. Ce projet de mandat s’inscrit dans notre politique enfance-jeunesse, fer de lance de notre commune. »
Notre priorité reste l’enfant et son bien-être.
A l’heure de la COP 29, Mouzillon à son échelle s’inscrit dans la transition énergétique à travers de nouveaux investissements :
Sur le campus scolaire, mise en place d’un réseau de chaleur géothermique et pompe à chaleur électrique,
Sur le centre Mathilde Sauvion, mise en place de pompes à chaleur électriques et remplacement des ouvrants,
Installation d’une Gestion Technique des Bâtiments sur le complexe de la Prée,
Mise en place de panneaux photovoltaïques sur notre futur périscolaire.
Tous ces investissements participent à la baisse du bilan carbone de notre commune.
Nous avons également fait le choix d’être en autoconsommation via nos ombrières photovoltaïques, aujourd’hui opérationnelles. Ces installations avec retour sur investissements serviront les générations futures.
En voirie, nos actions sur l’éclairage public et l’optimisation des points lumineux ont permis de réduire fortement nos consommations ; nous restons à l’écoute afin d’ajuster notre stratégie (éclairage des carrefours et cheminements des écoliers).
En terme de sécurité nous avons mis en place, sur les carrefours de la rue Emile Bouanchaud et le carrefour du Douaud, des tri-stops. Ces aménagements ont permis de réduire la vitesse des véhicules dont les conducteurs sont généralement riverains de ces voiries accidentogènes !
Encore une fois toutes nos actions sont réalisées en pensant intérêt général, nous travaillons également pour cette majorité silencieuse soucieuse du bien commun.
Merci à nos agents des services techniques pour le travail effectué. Malgré quelques mois difficiles en espace vert, ils ont fait preuve de solidarité afin de répondre à leurs missions.