08/04/2020

Chers Mouzillonnais, nous avons le plaisir de vous présenter la commune de Mouzillon à travers notre regard de conseiller enfant.
​​​​​​​Pour nous, Mouzillon c’est tout d’abord le parc de l’aire de la Motte. Il nous sert à jouer grâce aux différents équipements mis en place ces dernières années (parcours santé, tyrolienne, tourniquet et terrain vélo). Il nous permet de rigoler et s’amuser avec nos amis les soirs et les week-ends. De plus, nous travaillons cette année avec une commission sur une structure multifonctions afin d’agrandir ce parc.
Mouzillon, c’est aussi la Sanguèze. Nous avons une douce rivière et une aire de pique-nique pour nous détendre. Un très joli pont où nous pouvons nous promener, mais il a été inondé quelques fois depuis ces derniers mois à cause de la Sanguèze qui a débordé fortement. Par ailleurs, nous aimons regarder le grand enclos des moutons à chaque fois que nous passons devant. Ils sont vraiment mignons et servent à la commune en tondant la pelouse.
Mouzillon, c’est également ses écoles. Elles sont bien équipées, nous servent à travailler et à apprendre durant la semaine. Grâce à l’école, on se fait plein d’amis. La grande salle de gym nous permet de faire du sport deux fois par semaine.

Les améliorations à apporter : L’église a des chutes de pierres et il faut les éviter à chaque fois qu’on passe ! Le terrain stabilisé est poussiéreux ou boueux et salit nos chaussures.
D’une manière générale, nous polluons beaucoup trop tous les jours. Les déchets salissent la nature dès que nous en jetons par terre. Cependant, des poubelles sont à votre disposition mais ne sont peut-être pas assez nombreuses. Cela éviterait la pollution. Il faut penser à l’écologie ! Pour cela, nous allons vous proposer courant juin une randonnée écologique et solidaire avec un ramassage de déchets, un pique-nique zéro déchet, et de nombreuses actions en faveur du développement durable.

Enfin, l’actualité mouzillonnaise c’est pour nous la boulangerie. Nous aimons aller dans les différents commerces de la commune. Ils nous permettent d’acheter tout ce dont nous avons besoin (aliments frais…). Le nouveau boulanger installé depuis début janvier est très gentil et gourmet. Le pain et les pâtisseries proposés sont très bons à manger et gourmands. De plus, nous aimons la décoration intérieure et rêvons devant sa vitrine. Il est ouvert tous les jours sauf le dimanche mais un autre commerçant est présent pour nous proposer pratiquement les mêmes choix et c’est très bien pour les mouzillonnais.

Nous avons désormais hâte de rencontrer le nouveau Maire pour travailler ensemble sur nos projets.

Merci à Thomas et Fabrice pour nous avoir accompagnés dans la rédaction de cet édito.

Emma A, Timothé, Emilie C, Clément, Matéo, Romane, Daphnée, Morgane, Emma M, Constance, Titouan, Emilie V.