(18:00 - 23:00)
Organisateur :
supervisor_account Le Département
10 ans du protocole de mise à l'abri des femmes victimes de violences
En Loire-Atlantique, 8000femmes sont victimes de violences chaque année. Face à ce constat, le Département est mobilisé dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants co‐victimes.Le protocole de mise à l’abri des femmes victimes de violences conjugales et intrafamiliales a été signé en 2016. 30communes de la délégation vignoble, ainsi que des institutions, EPCI et partenaires associatifs, se sont impliqués dès 2016.
Objectif: mettre en commun expertises, moyens matériels et humains pour favoriser l’accueil, l’écoute et l’orientation des femmes victimes, améliorer l’accompagnement et développer les réponses en matière de mise en sécurité, d’hébergement et de logement.
Le protocole fêtera ses 10ans en 2026. Un temps fort prévoit une soirée à destination des professionnels et du public dans la salle Raphaël Hardy -Mouzillon.
Présence élus: M. Menard, J. Alemany, D. Cornet, M. Bigeard.
Partenaires: Solidarité femmes, Saint-Benoît Labre, les EPCI(communauté de communes Sèvre et Loire et Clisson Sèvre et Maine agglo), Habitat 44, Accueil paysans, gendarmerie.
- 18:00 - 19:00: village associatif et partenaires
- 19:00- 20:15: table ronde
- 20:15 - 20:45: moment de convivialité
- 21:00- 22:30: Théâtre forum
Coordonnées du lieu
Lieu
Salle Raphaël HARDY
Adresse
Route de la Prée
44330 Mouzillon
Téléphone
-
Adresse email
-
Site Internet
-
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes